×

Erreur

Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

La DORDOGNE, c'est l'ancienne province du Périgord. 

carte du périgordSur la route de Paris aux Pyrénées, à égale distance du pôle et de l'équateur, elle est ropéenne et le 45ème parallèle. 

Elle bénéficie de par sa localisation, d'un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons. 

Aux confins des zones océaniques, continentales et montagnardes, elle exprime sa diversité.

C'est cette diversité toute en nuances qui est évoquée au travers des quatre couleurs du Périgord, quatre pays qui n'en font qu'un.

 

 
 
 
Etendu sur tout le croissant nord du département de la Dordogne, le Périgord Vert est ainsi qualifié en raison de sa végétation verdoyante, la présence d'un grand nombre de cours d'eau et celle d'un riche patrimoine paysager et historique.
 
Situé au coeur du département, le Périgord Blanc est nommé ainsi en raison de la blancheur de la pierre du pays, incomparable pour exercer l'art des sculpteurs. Il est sillonné par les vallées de l'Isle et de l'Auvézère propices à la pêche. Cette terre accueille Périgueux, capitale du département.
 
Vignobles et bastides sont les deux fleurons du Périgord Pourpre, situé au sud-ouest du département. C'est au coeur de ces vignobles réputés (Monbazillac, Pécharmant, Montravel... comptant parmi les 13 AOC), étendus sur 12 000 ha que s'élève la ville de Bergerac.
 
Dans la partie sud-est du département, le Périgord Noir s'ouvre sur le Pôle International de la Préhistoire de la vallée de la Vézère et sur la vallée de la Dordogne. La vallée de la Vézère recèle quelques-uns des plus riches sites de la Préhistoire européenne (sites paléolithiques, grottes et abris naturels). On recense quinze sites ornés classés par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'Humanité.

Aujourd'hui et demain vous découvrirez toutes ces richesses qui font du Périgord la terre d'éléction du tourisme culturel et de la pleine nature.

Le PERIGORD se met en quatre pour la réussite de votre séjour.